Profiter d’un comparateur agricole directement en ligne

comparateur agricole

Depuis l’accroissement des sites web sur internet, les sites comparateurs sont les plus visités du fait qu’ils aident les utilisateurs de différentes manières à faire leur choix sur plusieurs choses. Plusieurs sites comparateurs en ligne existent dans le secteur agricole, ils jouent en général un rôle de marché virtuel où on peut vendre et acheter des produits directement en ligne. L’existence de ces sites a ainsi apporté divers avantages pour les agriculteurs allant de la commercialisation de leurs récoltes comme les céréales à l’achat de produits utilisés en agriculture comme les engrais ou les produits phytosanitaires.

Pouvoir commercialiser des produits spécifiques

Pour les agriculteurs qui produisent des produits spécifiques comme les céréales dont les acheteurs sont assez limités en nombre, il est essentiel d’avoir recours à ces sites comparateurs pour permettre d’écouler leurs récoltes. Si vous cliquez ici, il est possible de voir toute une liste de céréales de toutes sortes. Lorsque l’agriculteur souhaite ainsi vendre ses récoltes, il trouvera un prix qui correspond à chacun des produits qu’il souhaite écouler sur le site. Certains sites proposent des offres qui vont jusqu’à l’enlèvement des récoltes sur site, ce qui dégage l’agriculteur de payer des coûts de transport jusqu’à l’acheteur. La quantité à proposer est toutefois régie de façon à ce qu’il y ait des quantités minimales à vendre. De même concernant le prix, le site propose déjà un tarif en fonction de la région et du type de produits, mais les agriculteurs peuvent quelquefois procéder à des négociations. Les cours des céréales peuvent varier du jour au lendemain si bien que les vendeurs doivent choisir le moment opportun pour vendre.

Bénéficier de transaction rapide

Un avantage très apprécié pour ceux qui ont recours aux comparateurs agricoles c’est la rapidité et la facilité de toutes les transactions concernant l’achat ou la vente de produits. Si vous prenez par exemple la vente en ligne de produits phytosanitaires, déjà vous trouvez rapidement le produit que vous voulez acheter : insecticide, herbicide ou fongicide… Ensuite, en quelques clics, vous obtenez les caractéristiques des produits, leur prix et également la durée que de la livraison. L’achat peut se faire directement en ligne et l’agriculteur n’aura qu’à attendre la livraison. Le fait qu’il y ait de nombreux acteurs qui sont en corrélation sur le site permet de faciliter toutes les transactions. Acheter des produits spécifiques sur un marché physique nécessite un déplacement et une perte de temps, de faire la comparaison de prix de plusieurs vendeurs et de négocier avant de pouvoir conclure l’achat.

Proposer le meilleur prix du marché

La question du prix est un des principaux avantages que les sites comparateurs peuvent mettre en avant pour attirer des visiteurs. Dans le cas d’un négoce de céréales, le site prend en compte les différents prix proposés par les vendeurs et propose ainsi sur leur site les offres qui sont le meilleur rapport qualité-prix. Cela évite ainsi aux agriculteurs qui veulent acheter un tel produit d’aller comparer sur plusieurs sites ou même dans plusieurs fermes et de faire face directement à une compétitivité entre les vendeurs. Une fois que le prix est fixé et que cela correspond au véritable prix du marché, il est facile de procéder aux transactions. Les procédures administratives sont également moins légères lorsque l’agriculteur profite des services du comparateur en ligne. C’est d’ailleurs pour cela surtout que ces sites sont aujourd’hui en plein essor. Tous les acteurs dans le domaine agricole peuvent profiter d’un comparateur agricole en se connectant sur le site et y trouver ce dont ils ont besoin. Pour des marchés où la recherche de débouché est assez difficile, ces sites sont vraiment leur fer de lance.

La modification génétique : un rejet catégorique pour l’agriculture biologique !
Pourquoi les fermes et exploitations « bio » sont plus respectueuses du bien-être animal ?